MUGEF-CI : Le volet santé de la Carte Unique et Intelligente opérationnel auprès des partenaires agréés.

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

Ce sont plus de soixante-dix-sept (77) partenaires médicaux et cinquante (50) médecins prescripteurs qui sont mobilisés, au 31 mars 2019, par La Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) pour l’opérationnalisation du volet santé de la Carte Unique et Intelligente.

Annoncée comme l’une des innovations majeures qui va révolutionner la qualité des prestations à la MUGEF-CI, la Carte Unique et Intelligente est, depuis opérationnelle, en ce qui concerne le volet santé. Pour le début de l’opération de généralisation de celle-ci qui est en cours, ce sont les villes de Yamoussoukro, Grand-Bassam, Bingerville, Korhogo, Soubré, San Pedro, Daloa, Bouaké, Abengourou et toutes les communes d’Abidjan qui ont été privilégiées et qui vont permettre aux mutualistes de bénéficier des prestations via la Carte Unique et Intelligente. Dans cette perspective, les partenaires médicaux agréés et les médecins prescripteurs de ces villes sont équipés et formés par les services de la mutuelle en vue de la prise en charge efficiente de l’ayant droit.MUGEF-CI

Par ailleurs, Les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité ou à la retraite doivent régulièrement consulter les listes des partenaires agréés (médecins et pharmaciens) au siège de la MUGEF-CI, auprès des bureaux des conseils consultatifs locaux (CCL), des Délégations Régionales et bureaux annexes et sur le site de la mutuelle.

Enfin, pour les mutualistes ne disposant pas encore de cette carte dont les avantages, selon les dirigeants de la mutuelle, vont au-delà de l’accès aux prestations médicales, la MUGEF-CI  rappelle à ses adhérents les conditions d’obtention du précieux sésame. Ce sont :

  • Une photocopie de la carte de mutuelle et ou de la carte IV’S (Pour chaque bénéficiaires)
  • Une photocopie de la pièce d’identité (pour l’adhérent et le conjoint)
  • Une photo d’identité en couleur récente (hauteur 3cm x largeur 4cm) pour chaque bénéficiaire déclaré (adhérent + ayant droit)
  • Une copie de l’extrait d’acte de mariage
  • Photocopie de l’extrait d’acte de naissance de chaque enfant

En plus de ces documents, le mutualiste est invité à verser une contribution de 10 000 FCFA pour sa carte ainsi que celle de l’ensemble de ses ayants-droit. Les mutualistes retardataires sont attendus au siège de leur mutuelle et ce, tous les jours ouvrables de 8 heures à 17 heures.

Comments are closed.