LA FRANCE, PAYS DE CONTROVERSE ET DE CONTRASTE POLITIQUES.

0

Par Excellence Zadi – Afrique Matin.Net 

Au Venezuela, les États Unis qui veulent reprendre la main sur le pays après la mort de Hugo Chavez (qui avait réussi à rendre le pays souverain au nom du bolivarisme), avec le réchauffement de leur vieille doctrine Monroe, ont instrumentalisé un renégat qui s’est autoproclamé »président ». Il a suffi que Juan Guaido, impopulaire et battu dans les urnes par Maduro, le successeur de Chavez se comporte comme un Africain pour que la France retrouve subitement la voix.

Pendant que les partisans de Maduro sonne la mobilisation deux fois plus que celle de l’autoproclamé au Venezuela et qu’en France, les gilets jaunes dénoncent la politique sociale du gouvernement en place, c’est alors que les autorités françaises s’ingèrent dans la politique intérieure du Venezuela en demandant des « élections dans 8 jours ». Quelle outrecuidance ! Au lieu de trouver des solutions aux problèmes posés par les Gilets Jaunes voilà que des foulards rouges apparaissent, subitement dans les rues pour disent ils soutenir les autorités.

Mais les autorités venezuliennes qui ne veulent pas se laisser faire et céder ainsi au chantage abject de Paris ont adressé ce message à la France : «Occupez-vous de vos affaires». En effet, le ministre des Affaires étrangères vénézuélien Jorge Arreaza, au Conseil de sécurité des Nations unies, hier samedi 26 janvier 2019, devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, Jorge Arreaza, a rappelé que, selon lui, les Occidentaux devraient être mis en cause pour leur ingérence dans les affaire intérieures du Venezuela.

Au cours de cette réunion extraordinaire, du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée au Venezuela, très houleuse, Jorge Arreaza a sèchement repoussé l’ultimatum posé par Emmanuel Macron. On pourrait se poser la question de savoir de quoi se mêle réellement la France au Venezuela pendant que Paris brûle sous l’action des gilets jaunes qui ne veulent plus de Emmanuel Macron et de La République En Marche.

Leave A Reply

Your email address will not be published.